LES DIFFERENTS MODELES

 

MICROS DE GUITARES

En 1923 Lloyd Loar, ingénieur chez Gibson, développe un microphone destiné à amplifier les cordes de guitare car, face aux sections de Cuivres des Big Band, le son produit est trop faible. Collé sous la table d'harmonie, un petit micro recueille le son de la guitare, puis le transmet, via un câble, à l'amplificateur. Mais en pratique celà ne fonctionne pas très bien.

Un micro de guitare électrique consiste en une spirale de fil métallique appelée bobine et d'un aimant, placés sous chaque corde de la guitare. Les cordes de guitares sont généralement en acier. On fabrique les cordes les plus graves en entourant autour d'une âme centrale (ronde ou hexagonale) un fil soit en métal blanc (inox, nickel ou cuivre argenté) soit en métal jaune (bronze, laiton, ...). Le métal utilisé doit de toute façon posséder certaines propriétés magnétiques pour fonctionner avec les micros. Le mouvement de la corde dans le champ magnétique émis par l'aimant entraîne une modification du flux dans la bobine. Un courant alternatif circule dans la bobine. Les variations captées par les micros sont ensuite pré-amplifiées puis amplifiées de manière à restituer un son. Divers effets peuvent être combinés afin d'offrir un palette de sons encore plus large.
DiMarzio
- Humbucker - Stratocaster - Télécaster - Basse - Accoustique -

 

MICROS HARMONICAS

TURNER 211
TURNER S 22 X
SHURE 430 Commando
SHURE 440
SHURE 520 Customisé
SHURE 520 Customisé

 

LES HYDROPHONES

Ces appareils sont destinés à la réception. Ils comportent un ou plusieurs cristaux, de quartz à l'origine, actuellement constitués de céramiques amorphes, polarisées par le passage d'un fort courant électrique; un préamplificateur est très souvent incorporé à l'hydrophone. Leur sensibilité est constante sur une bande de plusieurs octaves.

 

MICROS DIVERS

.
Pour PC

 

Ericsson T28
Pour Tel Portable

 

Micro HF
Pour CB

 

Sur les camescopes
La plupart des camescopes modernes possèdent un microphone stéréophonique ce qui s'explique par le fait que la partie audio de la vidéo est enregistrée stéréophoniquement. Cependant, la qualité d'enregistrement du micro intégré est souvent désastreuse. Il s'agit la plupart du temps d'un microphone omnidirectionnel qui n'enregistre que les sons environnants ou, pire, la voix du cadreur.Si vous désirez enregistrer des conversations ou effectuer des interviews, prévoyez l'achat d'un microphone externe.

 

Micro parabolique
Ce type de microphone, unidirectionnel parabolique, facilite un enregistrement des ondes sonores sur de longues distances. Une conversation (pour les espions en herbes) ou un chant d'oiseau peuvent être enregistrés jusqu´à une distance de 30 mètres. Mais attention : Sans sources sonores comme vent ou bruit de trafic. Par une lunette de visée optique à un agrandisseur de 10 fois, il est possible de relever exactement la source sonore. Le miroir parabolique concentre seulement les bruits en direction du microphone relevé et il y a une focalisation dans l´ouverture du microphone sans bruits étrangers. Mais l´on ne pourra (quoiqu'en disent certains vendeurs) enregistrer des bruits en bâtiment si l´on se trouve au-dehors.