MARQUES

 

- SENNHEISER -

- Merci à Christophe Tartavez (Sennheiser France) -

HISTORIQUE

 

1945 Fondation, par le ProfesseurDr.-Ing. Fritz Sennheiser, du "Laboratorium Wennebostel", Laboratoire de Wennebostel (en abrégé : "Labor W").
1947 Développement, par Labor W, du premier modèle original de microphone, le MD 2, que son excellente qualité rend vite très populaire auprès des stations de radio.
1949 Conception des premiers amplificateurs de puissance : ils sont déjà conformes aux normes hi-fi, qui ne seront établies que plusieurs années plus tard.
1952 Fabrication des premiers transducteurs magnétiques, et début de leur miniaturisation.
1954 Lancement du microphone dynamique MD 21 ; ce modèle est toujours utilisé aujourd'hui dans nombre de stations de radio et de chaînes de télévision.
1956 Développement par le Labor W du premier micro "canon", le MD 82
1958 Le système de microphone sans fil "Mikroport" est utilisé avec succès en plateau télé et sur scène
1959 The MDS 1 stereo microphone is produced
1960 Lancement du microphone MD 421 ; plus de 350 000 exemplaires en ont été vendus à ce jour.
1962 Sennheiser développe pour le cinéma et la télévision un microphone électrostatique "canon" très directionnel, basé sur le principe du tube à interférences.
1968 Sennheiser lance sur le marché le premier casque ouvert, le HD 414, qui est toujours aujourd'hui le casque le plus vendu au monde.
1976 Sennheiser présente plusieurs produits utilisant la technologie de transmission sonore par infrarouge : émetteur SI 406 et récepteur stéthoscopique HDI 406.
1977 Ouverture de l'usine de fabrication Sennheiser à Burgdorf.
1979 Sennheiser développe le système de companding (réduction de bruit) "HiDyn".
1980 Présentation du premier micro sans fil pour chanteur, le SKM 4031, avec son design classique Sennheiser.
1981 L'émetteur SK 2012 est le résultat d'une miniaturisation remarquable. Lancement du récepteur EM 1036.
1983 Sennheiser présente un dispositif d'assistance auditive radicalement nouveau, le "Conferette C 2" : une combinaison d'un amplificateur sonore personnel et d'un récepteur infrarouge.
1985 Présentation d'une nouvelle gamme de microphones électrostatiques de studio, permettant de tirer le meilleur des nouvelles technologies d'enregistrement numérique.
1987 Sennheiser se voit remettre un "Scientific and Engineering Award" pour le microphone directionnel "canon" MKH 816.
1988 Sennheiser présente le casque LH 1C NoiseGard, pourvu d'un dispositif de compensation active du bruit ambiant.
1989 La société développe la première console de mixage sans fil, destinée aux reportages et à la diffusion en extérieur.
Ouverture d'une nouvelle usine de production supplémentaire, en Irlande.
1991 Sennheiser présente l'"Orpheus", un casque électrostatique pourvu d'un amplificateur à lampes, reconnu par la presse spécialisée comme le meilleur casque au monde.
1993 Sennheiser développe le premier système de casque sans fil numérique infrarouge, l'IS 850
1994 La société est certifiée ISO 9001
1996 Sennheiser se voit décerner un Emmy, remis par l'industrie télévisuelle des USA, pour son "rôle de pionnier dans le développement des technologies de microphones sans fil dans le domaine du broadcast".
1999 Sennheiser se voit remettre un trophée récompensant l'innovation industrielle en Allemagne, pour son microphone optique.
Le légendaire fabricant de microphones Georg Neumann GmbH (Berlin), propriété de Sennheiser, se voit remettre un Technical Grammy pour l'innovation et les progrès qu'il a imprimés à la technologie audio.
2000 Sennheiser remporte un deuxième trophée récompensant l'innovation industrielle en Allemagne pour son haut-parleur directionnel AudioBeam. Sennheiser est Partenaire Exclusif de l'Expo 2000 (Hanovre) en ce qui concerne le Son Professionnel.
2001 GuidePORT, le système Sennheiser pour visites guidées, obtient l'" Award of Excellence " à la TiLE 2001.
2002 Le fondateur de l'entreprise, le prof. Dr Fritz Sennheiser fête son 90e anniversaire. L' Audio Engineering Society décerne sa médaille d'or au prof. Dr Fritz Sennheiser en reconnaissance de ses accomplissements dans le domaine de la technologie audio et des microphones.

 

Pub 1968

 

QUELQUES MICROS DE LA GAMME

MD 421
Le MD 421 II fait partie des références mondiales en matière de microphones. Ses qualités sonores permettent de l'utiliser dans les circonstances de prises de son les plus diverses et dans tous les domaines de la technique de transmission sonore. Son atténuateur de graves à 5 paliers ajoute à son universalité.
MD - 421 Edition speciale

 

E 903
Le microphone cardioïde E 903 présente un niveau maximal de pression sonore admissible élevé et une excellente réponse sur les transitoires. Il convient à un grand nombre d'instruments, et constitue un choix idéal pour la prise de son de caisse claire.
MD 441 U
Le MD 441 U est un microphone haut de gamme dont les propriétés acoustiques se rapprochent beaucoup des microphones électrostatiques. Une excellente réponse impulsionnelle et une transmission sans distorsion sont assurées, même avec des pressions acoustiques extrêmes.

E 602
Le E 602 est un micro cardioïde spécifiquement développé pour les percussions graves, la guitare basse, le tuba et autres instruments de fréquences basses.
E 604
Le E 604 est un micro cardioïde spécialement développé pour la batterie et les cuivres.

 

E 608
Le E 608 est un micro supercardioïde idéal à chaque fois qu'une grande discrétion d'installation est recherchée, sur bois, cuivres et percussions. Une nouvelle pince et un col de cygne permettent un placement optimum du capteur à proximité de la source du signal pour plus de réalisme et un niveau de sortie élevé.
E 609
Le E 609 offre une excellente réponse transitoire. Le montage latéral de la capsule a été spécialement développé pour la prise de son acoustique sur ampli de guitare avec une proximité maximum de la capsule vis-à-vis de la source sonore. Le e 609 convient également pour la batterie, particulièrement les toms, lorsque la capsule du micro doit être placée à proximité immédiate de la peau.

E 664
L'evolution E 664 est un microphone électrostatique de type back-électret, pré-polarisé, doté d'une directivité cardioïde. Il convient particulièrement à la prise de son en overheads sur une batterie, ou en proximité sur un charleston, mais ses excellentes caractéristiques acoustiques en font également un choix idéal pour des instruments acoustiques et l'enregistrement en home studio. Finition noir mat, anodisé, résistante aux rayures.
MD 431 II
Des performances et des caractéristiques de premier plan font du MD 431 II un microphone Sennheiser haut de gamme. Il est destiné principalement au chant et à la parole. Couleur : noir ; grille : acier spécial.

 

E 945
L'E 945 est un microphone supercardioïde réellement professionnel, optimisé pour les voix et le chant. Il « passe » à travers le mixage et offre un son doux, d'un grand naturel. Il allie une réponse axée sur la chaleur, une construction robuste et une excellente réjection du Larsen.
MD 21 U
Le MD 21 U s'applique à la fois à la prise de son de la voix (interviews, reportages, tables rondes) et à la prise de la musique (microphone de soutien, d'ambiance). Couleur : noir, grille : acier spécial.

 

E 606
L'E 606 est un microphone instrument dynamique, de directivité supercardioïde, spécialement développé pour la prise de son frontale d'amplificateurs de guitare, très près du haut-parleur.
MKE 2
Le MKE 2 EW GOLD est un micro-cravate de taille très réduite, idéal pour toutes les applications de prise de son broadcast live. Il offre une qualité sonore propre à satisfaire les plus exigeants, et sa membrane spécifique « parapluie » assure une protection optimale contre la sueur et les projections de salive.
EW 550
L'ensemble EW 550-65/00 comprend un récepteur double EM 550, un émetteur à main SKM 565 et un émetteur de poche SK 500. Les systèmes de la gamme evolution wireless 550 constituent un choix idéal pour les applications de tournées de concerts.
EW 622
Cet ensemble de la Série 500 est idéal en Public Address. Le micro cravate ME 4 est tellement discret qu'il en est presque invisible, et offre une excellente réjection du Larsen. L'émetteur de poche SK 500, tout comme le récepteur rackable EM 500, possède 16 fréquences présélectionnées, permettant de choisir directement le canal désiré : le système est donc immédiatement prêt à l'emploi.
EW 352
EW 352. Cet ensemble est idéal pour les applications vocales "mains libres". Il est livré complet, avec le micro serre-tête ME 3 (possédant une excellente réjection du Larsen), et offre une complète liberté de mouvements aux chanteurs sur scène. Il est très apprécié des commentateurs / arbitres sportifs et des instructeurs d'aérobic. L'émetteur de poche SK 300, tout comme le récepteur rackable EM 300, possède 8 fréquences présélectionnées, permettant de choisir directement le canal désiré : le système est donc immédiatement prêt à l'emploi.
MKE 2
Le MKE platinum est un micro-cravate subminiature de haute qualité. Il combine une excellente qualité sonore et une conception robuste. Sa courbe de réponse a été optimisée pour l'utilisation sur scène, avec davantage de réserve dynamique pour supporter des niveaux sonores élevés et présenter une meilleure résistance au Larsen. Le MKE platinum est livré avec un câble de connexion très fin (Ø 1 mm) mais robuste, ce qui fait de ce micro un allié idéal pour toutes les applications live.

 

Pub 1971

 

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