MARQUES
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SENNHEISER - |
- Merci à Christophe Tartavez (Sennheiser France) -
1945
Fondation, par le ProfesseurDr.-Ing. Fritz Sennheiser, du "Laboratorium Wennebostel",
Laboratoire de Wennebostel (en abrégé : "Labor W"). |
1947
Développement, par Labor W, du premier modèle original de microphone,
le MD 2, que son excellente qualité rend vite très populaire auprès
des stations de radio. |
1949
Conception des premiers amplificateurs de puissance : ils sont déjà
conformes aux normes hi-fi, qui ne seront établies que plusieurs années
plus tard. |
1952
Fabrication des premiers transducteurs magnétiques, et début de
leur miniaturisation. |
1954
Lancement du microphone dynamique MD 21 ; ce modèle est toujours utilisé
aujourd'hui dans nombre de stations de radio et de chaînes de télévision.
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1956
Développement par le Labor W du premier micro "canon", le MD
82 |
1958
Le système de microphone sans fil "Mikroport" est utilisé
avec succès en plateau télé et sur scène |
1959
The MDS 1 stereo microphone is produced |
1960
Lancement du microphone MD 421 ; plus de 350 000 exemplaires en ont été
vendus à ce jour. |
1962
Sennheiser développe pour le cinéma et la télévision
un microphone électrostatique "canon" très directionnel,
basé sur le principe du tube à interférences. |
1968
Sennheiser lance sur le marché le premier casque ouvert, le HD 414, qui
est toujours aujourd'hui le casque le plus vendu au monde. |
1976
Sennheiser présente plusieurs produits utilisant la technologie de transmission
sonore par infrarouge : émetteur SI 406 et récepteur stéthoscopique
HDI 406. |
1977
Ouverture de l'usine de fabrication Sennheiser à Burgdorf. |
1979
Sennheiser développe le système de companding (réduction
de bruit) "HiDyn". |
1980
Présentation du premier micro sans fil pour chanteur, le SKM 4031, avec
son design classique Sennheiser. |
1981
L'émetteur SK 2012 est le résultat d'une miniaturisation remarquable.
Lancement du récepteur EM 1036. |
1983
Sennheiser présente un dispositif d'assistance auditive radicalement nouveau,
le "Conferette C 2" : une combinaison d'un amplificateur sonore personnel
et d'un récepteur infrarouge. |
1985
Présentation d'une nouvelle gamme de microphones électrostatiques
de studio, permettant de tirer le meilleur des nouvelles technologies d'enregistrement
numérique. |
1987
Sennheiser se voit remettre un "Scientific and Engineering Award" pour
le microphone directionnel "canon" MKH 816. |
1988
Sennheiser présente le casque LH 1C NoiseGard, pourvu d'un dispositif de
compensation active du bruit ambiant. |
1989
La société développe la première console de mixage
sans fil, destinée aux reportages et à la diffusion en extérieur.
Ouverture
d'une nouvelle usine de production supplémentaire, en Irlande. |
1991
Sennheiser présente l'"Orpheus", un casque électrostatique
pourvu d'un amplificateur à lampes, reconnu par la presse spécialisée
comme le meilleur casque au monde. |
1993
Sennheiser
développe le premier système de casque sans fil numérique
infrarouge, l'IS 850 |
1994
La société est certifiée ISO 9001 |
1996
Sennheiser se voit décerner un Emmy, remis par l'industrie télévisuelle
des USA, pour son "rôle de pionnier dans le développement des
technologies de microphones sans fil dans le domaine du broadcast". |
1999
Sennheiser se voit remettre un trophée récompensant l'innovation
industrielle en Allemagne, pour son microphone optique.
Le légendaire fabricant de microphones Georg Neumann GmbH (Berlin), propriété
de Sennheiser, se voit remettre un Technical Grammy pour l'innovation et les progrès
qu'il a imprimés à la technologie audio. |
2000
Sennheiser
remporte un deuxième trophée récompensant l'innovation industrielle
en Allemagne pour son haut-parleur directionnel AudioBeam. Sennheiser est Partenaire
Exclusif de l'Expo 2000 (Hanovre) en ce qui concerne le Son Professionnel. |
2001
GuidePORT, le système Sennheiser pour visites guidées, obtient l'"
Award of Excellence " à la TiLE 2001. |
2002
Le fondateur de l'entreprise, le prof. Dr Fritz Sennheiser fête son 90e
anniversaire. L' Audio Engineering Society décerne sa médaille d'or
au prof. Dr Fritz Sennheiser en reconnaissance de ses accomplissements dans le
domaine de la technologie audio et des microphones. |
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Pub
1968 |
QUELQUES MICROS DE LA GAMME
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Le MD 421 II fait partie des références mondiales en matière de microphones. Ses qualités sonores permettent de l'utiliser dans les circonstances de prises de son les plus diverses et dans tous les domaines de la technique de transmission sonore. Son atténuateur de graves à 5 paliers ajoute à son universalité. |
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MD
- 421 Edition speciale |
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Le microphone cardioïde E 903 présente un niveau maximal de pression sonore admissible élevé et une excellente réponse sur les transitoires. Il convient à un grand nombre d'instruments, et constitue un choix idéal pour la prise de son de caisse claire. |
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Le
MD 441 U est un microphone haut de gamme dont les
propriétés acoustiques se rapprochent beaucoup des microphones électrostatiques.
Une excellente réponse impulsionnelle et une transmission sans distorsion
sont assurées, même avec des pressions acoustiques extrêmes.
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Le E 602 est un micro cardioïde spécifiquement développé pour les percussions graves, la guitare basse, le tuba et autres instruments de fréquences basses. |
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Le
E 604 est un micro cardioïde spécialement
développé pour la batterie et les cuivres. |
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Le E 608 est un micro supercardioïde idéal à chaque fois qu'une grande discrétion d'installation est recherchée, sur bois, cuivres et percussions. Une nouvelle pince et un col de cygne permettent un placement optimum du capteur à proximité de la source du signal pour plus de réalisme et un niveau de sortie élevé. |
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Le
E 609 offre une excellente réponse transitoire.
Le montage latéral de la capsule a été spécialement
développé pour la prise de son acoustique sur ampli de guitare avec
une proximité maximum de la capsule vis-à-vis de la source sonore.
Le e 609 convient également pour la batterie, particulièrement les
toms, lorsque la capsule du micro doit être placée à proximité
immédiate de la peau. |
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L'evolution E 664 est un microphone électrostatique de type back-électret, pré-polarisé, doté d'une directivité cardioïde. Il convient particulièrement à la prise de son en overheads sur une batterie, ou en proximité sur un charleston, mais ses excellentes caractéristiques acoustiques en font également un choix idéal pour des instruments acoustiques et l'enregistrement en home studio. Finition noir mat, anodisé, résistante aux rayures. |
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Des
performances et des caractéristiques de premier plan font du MD
431 II un microphone Sennheiser haut de gamme. Il est destiné principalement
au chant et à la parole. Couleur : noir ; grille : acier spécial. |
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L'E 945 est un microphone supercardioïde réellement professionnel, optimisé pour les voix et le chant. Il « passe » à travers le mixage et offre un son doux, d'un grand naturel. Il allie une réponse axée sur la chaleur, une construction robuste et une excellente réjection du Larsen. |
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Le
MD 21 U s'applique à la fois à la prise
de son de la voix (interviews, reportages, tables rondes) et à la prise
de la musique (microphone de soutien, d'ambiance). Couleur : noir, grille : acier
spécial. |
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L'E 606 est un microphone instrument dynamique, de directivité supercardioïde, spécialement développé pour la prise de son frontale d'amplificateurs de guitare, très près du haut-parleur. |
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Le MKE 2 EW GOLD est un micro-cravate de taille très réduite, idéal pour toutes les applications de prise de son broadcast live. Il offre une qualité sonore propre à satisfaire les plus exigeants, et sa membrane spécifique « parapluie » assure une protection optimale contre la sueur et les projections de salive. |
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L'ensemble EW 550-65/00 comprend un récepteur double EM 550, un émetteur à main SKM 565 et un émetteur de poche SK 500. Les systèmes de la gamme evolution wireless 550 constituent un choix idéal pour les applications de tournées de concerts. |
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Cet ensemble de la Série 500 est idéal en Public Address. Le micro cravate ME 4 est tellement discret qu'il en est presque invisible, et offre une excellente réjection du Larsen. L'émetteur de poche SK 500, tout comme le récepteur rackable EM 500, possède 16 fréquences présélectionnées, permettant de choisir directement le canal désiré : le système est donc immédiatement prêt à l'emploi. |
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EW 352. Cet ensemble est idéal pour les applications vocales "mains libres". Il est livré complet, avec le micro serre-tête ME 3 (possédant une excellente réjection du Larsen), et offre une complète liberté de mouvements aux chanteurs sur scène. Il est très apprécié des commentateurs / arbitres sportifs et des instructeurs d'aérobic. L'émetteur de poche SK 300, tout comme le récepteur rackable EM 300, possède 8 fréquences présélectionnées, permettant de choisir directement le canal désiré : le système est donc immédiatement prêt à l'emploi. |
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Le MKE platinum est un micro-cravate subminiature de haute qualité. Il combine une excellente qualité sonore et une conception robuste. Sa courbe de réponse a été optimisée pour l'utilisation sur scène, avec davantage de réserve dynamique pour supporter des niveaux sonores élevés et présenter une meilleure résistance au Larsen. Le MKE platinum est livré avec un câble de connexion très fin (Ø 1 mm) mais robuste, ce qui fait de ce micro un allié idéal pour toutes les applications live. |
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Pub
1971 |
MARQUES
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