LES ACCESSOIRES DU MICRO

 

 

Le pied de micro

Deux types : le pied simple et la perche qui permet le positionnement dans l'espace du micro. Il doit avoir une base lourde pour les micros lourds (ou bien d'un contre-poids sur la perche), donc être stable et des pieds en caoutchouc souple afin de réduire la conduction sonore du sol dans le pied. Ils existent des pieds de differentes tailles selon les besoins (pour grosse-caisse, pied très court) (pour la voix en conférence, pied de table)

 

 

 

La fixation (ou pince)

Permet de fixer le micro sur le pied. Il faut choisir la fixation la plus souple possible afin de réduire la prise de son des vibrations du pied. Certaines fixations sont composées de pinces.

 

 

La suspension élastique

Fixation du micro sur le pied avec des éléments élastiques évitant au micro de capter les vibrations du pied.

 

 

La bonnette anti-vent

Elémént en mousse épaisse qui protège le micro du vent ou bien de l'effet de proximité de la voix.

Le filtre anti-pop

Utilisé en studio. C'est un cercle composé en général de deux épaisseurs de textile genre "bas nylon". Elimine l'effet de proximité et protège la capsule des postillons de l'artiste et du souffle.

 

.....

 

 

La malette de rangement

C'est une boîte de rangement de micro(s) avec de la mousse pré-découpée qui le protège efficacement dans ses voyages.

 
 
 
 
Il y en a pour tous les gouts...

 

Les Flags

 

Le câble micro

Pas toujours inclus dans l'achat du micro, c'est souvent une option. Choisissez une bonne longueur et une bonne qualité.

 

 

 

Les bagues de couleur

Certains constructeurs proposent des bagues ou bien des connecteurs de couleurs qui permettent l'identification rapide sur une scène comportant plusieurs micros identiques.

 

A SUIVRE...